Les 100 premiers jours d'un patron
- Dans le périodique : L'éclaireur, n°693 (27 novembre 2018) p. 14-15
Conseils pour un manager qui reprend un salon de coiffure.
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Les 100 premiers jours d'un patron
- Dans le périodique : L'éclaireur, n°693 (27 novembre 2018) p. 14-15
Conseils pour un manager qui reprend un salon de coiffure.La 5G au service des objets connectés
- Dans le périodique : Coiffure de Paris, n°1272 (octobre 2020) p. 11
- Auteur : Frédéric Thérin
Grâce à des débits 100 fois plus rapides, la 5G va permettre d'utiliser davantage d'objets connectés. Dans un salon de coiffure, de nombreuses innovations technologiques utilisent le digital. Aperçu du salon de coiffure du futur.L'abcdaire du parfait manager
- Dans le périodique : Coiffure de Paris, n°1286 (janvier 2022) p. 20-21
- Auteur : Florence Bernardin
On ne naît pas manager, on le devient ! Et même lorsqu'on exerce cette fonction depuis un certain temps, il est important d'évoluer, progresser, et de s'adapter aux changements. Voici quelques règles d'or pour manager avec succès.Acheter est un investissement
- Dans le périodique : Coiffure de Paris, n°1282 (septembre 2021) p. 16-18
- Auteur : Martine Carret
Entretien avec Eric Pfalzgraf, créateur de l'enseigne haut de gamme Coiff1rst. Pourquoi acheter plutôt que louer ?L'Adresse, décor brut et matières douces
- Dans le périodique : Biblond, n°96 (mars 2022) p. 24-25
- Auteur : Alix Hapy
- Photographe : Jonathan Moyal
Stéphane Macquaire cultive une élégance naturelle, urbaine et décontractée. Son salon, L'Adresse, à deux pas de l'Elysée, est à l'image se sa mode capillaire : pointue et moderne. Revue de détails structurés et sans fausse note.L'ambiance musicale, puissant outil de fidélisation
- Dans le périodique : Coiffure de Paris, n°1257 (mai 2019) p. 8-9
- Auteur : Florence Bernardin
Un fond musical est presque indispensable dans un salon de coiffure. Certains salons font appel à des sociétés spécialisées pour créer une ambiance musicale personnalisée, adaptée à leur identité et à leur clientèle.Ana'e : pour toutes et tous
- Dans le périodique : Coiffure de Paris, n°1296 (décembre 2022) p. 20-21
- Auteur : Martine Carret
Spécialisée dans la coiffure multitexture et inlassable ambasssadeur du CHEVEU BOUCLE, Studio Ana'e est composé de trois salons. Après sept ans d'existence cette enseigne compte aujourd'hui quinze collaborateurs.L'art d'utiliser les miroirs
- Dans le périodique : Biblond, n°87 (décembre 2020) p. 18-19
- Auteur : Alix Hapy
Conseils pour bien placer les miroirs dans un salon de coiffure. Présentation de quelques nouveaux miroirs originaux.A l'assaut des réseaux sociaux
- Dans le périodique : Coiffure de Paris, n°1283 (octobre 2021) p. 64
- Auteur : Martine Carret
Comment mettre en place une stratégie numérique gagnante ? Mettre au point une vraie stratégie, les différentes formations.Avant/après avec Vanina Couprie de Planète Coiffure
- Dans le périodique : Coiffure de Paris, n°1282 (septembre 2021) p. 12-15
- Auteur : Martine Carret
Entretien avec Vanina Couprie concernant la rénovation de son salon. Motivation, résultats, idées, textes.Les avantages du CDD et ses inconvénients
- Dans le périodique : Biblond, n°95 (février 2022) p. 62-63
- Auteur : Christophe Creux
Le contrat à durée déterminée, ou CDD, est un contrat de travail qui est souvent utilisé en coiffure pour embaucher une personne sur une durée fixée à l'avance comme pour remplacer un salarié absent ou lors d'un accroissement d'activité. Le CDD [...]Le b.a.-ba pour réussir l'ouverture
- Dans le périodique : Coiffure de Paris, n°1287 (février 2022) p. 12-13
- Auteur : Florence Bernardin
Ouvrir son propre salon est un rêve de nombreux coiffeurs. Avec envie, ténacité et méthode, il est tout à fait réalisable. Check-up des incontournables qu'il ne faut pas négliger si l'on veut réussir à concrétiser son projet !Bac de lavage : comment le choisir ?
- Dans le périodique : Biblond, n°88 (février 2021) p. 24-25
- Auteur : Alix Hapy
Selon quels critères choisir un bac à shampooing pour un salon de coiffure ?Bail commercial : l'appel du 18 juin
- Dans le périodique : Biblond, n°77 (juin 2019) p. 50
- Auteur : Emmanuelle Evina
Explications sur le bail commercial tel qu'il est défini par la loi Pinel du 18 juin 2014.Bars à gogo pour services express
- Dans le périodique : Coiffure de Paris, n°1256 (avril 2019) p. 60-61
Bars à chignon, bars à brushing, bars à frange, bars à styles, bars à shampoings... les "bars à..." se multiplient. Présentation de quelques-uns de ces salons de coiffure axés sur un seul service.