• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Individualiser l'aide en français

Livre
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Individualiser l'aide en français : classe de 2de

    • Directeur de publication : Monique Jurado
    • Auteur : Marie-Lucile Milhaud
    • Editeur : CRDP de l'Académie de Nice 2004
    • Collection : Repères pour agir
    • ISBN/ISSN : 978-2-86629-390-1
    • Format : 245 p. / 21 cm
    • Nature du document : docs profs
    • Résumé :

      Des professeurs de deux académies différentes ont accepté d’analyser leur expérience relative à l’aide individualisée. Sont d’abord exposés les principes qui les ont guidés dans la mise en œuvre de cette aide et les procédures spécifiques qu’ils ont adoptées. Sont ensuite présentés des exemples de pratiques : chaque séquence, toujours mise en relation avec la progression du groupe-classe, est organisée autour d’une difficulté nettement identifiée, pour un nombre précis d’élèves, à un moment précis de l’année ; les compétences à développer sont précisées, les objectifs et les démarches sont explicités, des bilans sont établis.

    • Descripteurs :

      Motbis

      méthode pédagogique / enseignement du français / enseignement individualisé
    • Discipline : Français

Avis des lecteurs

(mauvais) 15 (excellent)




Peut-être aimerez-vous

  • Du texte à l'image

  • Former sans s'ennuyer

  • Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi

  • 52 méthodes, pratiques pour enseigner

  • L'innovation pédagogique

  • La communication non-verbale

  • Activités pour le bac pro

  • Du texte à l'image

  • Le français en 1re Bac pro

  • Français Histoire Géographie Enseignement moral et civique Seconde Bac Pro

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi mardi et jeudi : 10h - 14h / 15h - 18h

Mercredi : 10h - 14h

Vendredi : 10h - 13h / 14h - 16h30

Lycée professionnel Montbareil

2, rue Maréchal Joffre
22200 Guingamp

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement