Titre : | Individualiser l'aide en français : classe de 2de |
Auteurs : | Monique Jurado, Directeur de publication ; Marie-Lucile Milhaud, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CRDP de l'Académie de Nice, 2004 |
Collection : | Repères pour agir |
ISBN/ISSN : | 978-2-86629-390-1 |
Format : | 245 p. / 21 cm |
Descripteurs : |
Motbis enseignement du français / enseignement individualisé / méthode pédagogique |
Résumé : | Des professeurs de deux académies différentes ont accepté danalyser leur expérience relative à laide individualisée. Sont dabord exposés les principes qui les ont guidés dans la mise en uvre de cette aide et les procédures spécifiques quils ont adoptées. Sont ensuite présentés des exemples de pratiques : chaque séquence, toujours mise en relation avec la progression du groupe-classe, est organisée autour dune difficulté nettement identifiée, pour un nombre précis délèves, à un moment précis de lannée ; les compétences à développer sont précisées, les objectifs et les démarches sont explicités, des bilans sont établis. |
Nature du document : | docs profs |
Discipline : | Français |
Exemplaires
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)