![Mets-toi ça dans la tête !](https://montbareil.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=9782940427284&entity_id=33039&vigurl=)
Titre : | Mets-toi ça dans la tête ! : Les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives |
Auteurs : | Peter C. Brown, Auteur ; Henry L. Roediger, Auteur ; Mark A. McDaniel, Auteur ; Elena Pasquinelli, Préfacier, etc. ; Julien Randon-Furling, Traducteur ; Anne Viguier, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Markus Haller, 2016 |
ISBN/ISSN : | 978-2-940427-28-4 |
Format : | 340 p. |
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif |
Résumé : |
La plupart du temps, nous ne savons pas apprendre.
Les stratégies d'apprentissage et les méthodes pédagogiques reposent trop souvent sur des idées fausses ou douteuses, sur des slogans à la mode ou sur des intuitions naïves. Les sciences cognitives ont élaboré une véritable boîte à outils qui permet à l'étudiant comme à l'enseignant de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. Ce livre fait le point sur les recherches actuelles et les conséquences pratiques qui en découlent pour la réussite de l'apprentissage. |
Nature du document : | docs profs |
Exemplaires
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)