Titre : | Les neurosciences en éducation |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Retz, 2018 |
Collection : | Mythes et réalités |
ISBN/ISSN : | 978-2-7256-3583-5 |
Format : | 159 p. / 20 cm |
Note générale : | Bibliographie |
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / neurosciences |
Résumé : | Cet ouvrage décrypte certains neuromythes très répandu concernant l'apprentissage : "Tout se joue avant 3 ans", "Les écrans modifient notre cerveau", "À chacun son style d'apprentissage", "Il y a 8 formes et demie d'intelligence", "On apprend en dormant"... Les auteurs reformulent, contextualisent et mettent en perspectives ces affirmations pour déterminer ce qui relève du mythe et de la réalité. Ils fournissent ainsi des clefs pour comprendre et interpréter les études scientifiques et se former un avis éclairé sur les grands enjeux éducatifs de cette décennie. |
Nature du document : | docs profs |
Exemplaires
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)