Titre : | Apprendre avec la pédagogie positive : à la maison et à l'école, (re)donnez à vos enfants le goût d'apprendre |
Auteurs : | Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Eyrolles, DL 2013 |
Collection : | Apprendre autrement (Paris), ISSN 2268-1639 |
ISBN/ISSN : | 978-2-212-55534-9 |
Format : | 1 vol. (191 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 19 cm |
Note générale : | Bibliogr. et webliogr., 2 p. Glossaire |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 370.152 3 |
Descripteurs : |
Motbis apprentissage cognitif / pédagogie / positivisme / psychologie de l'adolescent / psychologie de l'enfant |
Résumé : |
Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible !
Votre enfant a des difficultés pour se concentrer et retenir ses leçons ? Vous en avez assez des "crises de tête" qui finissent en pleurs ? Vous rêvez de faire rimer travail scolaire avec plaisir, découverte et réussite ? La Pédagogie positive est faite pour vous. Facile à mettre en oeuvre, cette pédagogie offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail efficace grâce à des outils innovants et simples tels que le Mind Mapping, la gestion mentale... Dans cet ouvrage gaiement illustré, les auteures, psychologues spécialistes de l'éducation, réhabilitent le questionnement et la curiosité des enfants de la maternelle à la fin de leurs études et redonnent confiance aux adultes qui les accompagnent. Leur mission est de révolutionner les méthodes d'apprentissage pour permettre à chacun de réveiller son profond désir d'apprendre... dans la joie et la bonne humeur ! |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
370.15 | documentaire | livre Documentaire | CDI | 003646 | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)