![Packaging des produits cosmétiques](https://montbareil.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=9782490639212&entity_id=39658&vigurl=)
Titre : | Packaging des produits cosmétiques |
Titre de série : | Packaging des produits cosmétiques, 2 |
Auteurs : | Michel Sabadie, Directeur de publication ; École nationale supérieure d'ingénieurs, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Chartres : Cosmetic valley éditions, impr. 2020 |
Autre Editeur : | 93-La Plaine-Saint-Denis : Isiprint |
ISBN/ISSN : | 978-2-490-63921-2 |
Format : | 1 vol. (XIV-202 p.) / ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | Notes bibliogr. et webliogr. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 688.8 |
Descripteurs : |
Motbis produit cosmétique / technique de conditionnement |
Résumé : |
Le packaging secondaire est constitué par les diff érents éléments entourant le packaging primaire (pot, fl acon, tube,
) qui contient le produit à commercialiser.
Son rôle est multiple. Protection physique du packaging primaire durant leur stockage et transport, indication de toutes les informations pour le consommateur et les autorités réglementaires, vision marketing du produit comme de la marque et possibilité de regroupements en lots, sous forme de coffret par exemple. Second volume dédié au packaging, ce livre « Packaging secondaire et industrialisation» a pour objectif principal de renseigner le lecteur sur le développement de lemballage secondaire, élément indispensable à la valorisation du produit cosmétique. Il développe successivement la conception, la certification, le contrôle-qualité, les décors, létiquetage et les colles, lindustrialisation et le transport. Dans une dernière partie, les auteurs exposent les nouvelles contraintes environnementales et sociétales que les fabricants demballages comme les marques doivent aujourdhui intégrer dans leur démarche pour répondre aux exigences réglementaires et aux aspirations des consommateurs. Les développeurs de produits, concepteurs, fabricants, imprimeurs et marketeur, ainsi que tous les autres professionnels impliqués dans le monde de limage des marques trouveront dans ce livre une ressource inestimable dinformations. Les étudiants apprendront également le processus complet dobtention dun emballage indispensable à leur formation scientifique. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Esthétique |
Niveau : | Lycée professionnel |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
688.8 | documentaire | livre Documentaire | CDI | 003702 | Disponible |
Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)