Beauty Pie, le "Netflix" de la beauté
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°198 (octobre 2018) p. 35
- Auteur : Harscoët, Johann
Beauty Pie propose des produits cosmétiques vendus par abonnement mensuel.
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Beauty Pie, le "Netflix" de la beauté
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°198 (octobre 2018) p. 35
- Auteur : Harscoët, Johann
Beauty Pie propose des produits cosmétiques vendus par abonnement mensuel.C'est quoi un circuit court ?
- Dans le périodique : Kezako Mundi, n°51 (octobre 2021) p. 26-27
Historique de ce système de plus en plus privilégié par les consommateurs, un réseau de distribution directe qui se fait du producteur au consommateur sans intermédiaire.Le commerce physique dans la tourmente
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°227 (mai 2021) p. 11-15
- Auteur : Christine Galimant
- Auteur : Frank Rosenthal
- Auteur : Maryline Le Theuf
Dossier sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la vente de produits cosmétiques dans les points de vente physiques : beaucoup de parfumeries, marques enseignes et centres de beauté ont été touchés par la fermeture des centres commerciaux ; l[...]La Covid précipite la mutation de la distribution
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°224 (février 2021) p. 10-14
- Auteur : Maryline Le Theuf
- Auteur : Caroline Crosdale
- Auteur : Harscoët, Johann
Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, comment la crise sanitaire de la Covid-19 a-t-elle impacté les circuits de distribution des marques de beauté.La déconsommation s'aggrave, selon les panels
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°203 (mars 2019) p. 12-14
- Auteur : Maryline Le Theuf
La baisse en volume des ventes de produits d'hygiène-beauté se poursuit dans les circuits de distribution traditionnels (GMS, parfumerie, pharmacie et parapharmacie).Les différents canaux de distribution d'un produit
- Dans le périodique : Biblond, n°80 (décembre 2019) p. 59-60
Fiche pédagogique sur les canaux de distribution dans le domaine de la coiffure : les différents acteurs, les différents canaux. Exercices d'entraînement.Distribution : La France, marché des ONVB
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°228 (juin 2021) p. 26-28
- Auteur : Maryline Le Theuf
Les ONVB (Omnichannel native vertical brands) sont des marques indépendantes qui, nées en ligne, diffusent également leurs produits dans des points de vente physique. Pourquoi font-elles le choix de cette omnicanalité ?"Donner un sens à sa consommation"
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°222 (décembre 2020) p. 30-32
- Auteur : Peggy Cardin-Changizi
Les périodes de confinement modifient les habitudes d'achat des consommateurs : comment le commerce de proximité peut-il s'adapter ?GMS : Le drive peut-il sauver l'hygiène-beauté ?
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°223 (janvier 2021) p. 16-17
- Auteur : François Lecocq
Les drives des grandes et moyennes surfaces, plus axés sur l'alimentaire, peuvent-ils être un relais de croissance pour les produits d'hygiène-beauté ?Kelly Massol, fondatrice des secrets de Loly, une entrée fracassante dans la boucle de la réussite
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°257-258 (janvier-février 2024) p. 7-13
- Auteur : Patricia Thouanel
Elle est l'exemple de la réussite des INDIES françaises, ces marques qui naissent sur le DIGITAL, incarnées par leur fondateur. Ses produits sont toujours en tête de ses ventes d'affaires en RETAIL. Ses produits, son message ("My hair, my pouwer[...]Pharmacie la nouvelle destination beauté
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°254 (octobre 2023) p.6-9
- Auteur : Maryline Le Theuf
Elle n'a rien de glamour. Elle reste majoritairement un lieu aseptisé. C'est justement ce qui rassure les acheteurs de produits de beauté nombreux à franchir les portes des PHARMACIES. Elles ont aussi, les faveurs des MARQUES de COSMETIQUES, nou[...]Privés de vente
- Dans le périodique : L'éclaireur, n°722 (mai-juin 2024) p. 32
- Auteur : Brice Thiron
Avec l'inflation et les augmentations de nombreux fournisseurs, la grogne monte chez les coiffeurs, attisée par des VENTES MULTICANAL de PRODUITS PRO, notamment chez des discounters populaires du net comme Veepee.Retail bien choisir son circuit
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°249 (mai 2023) p. 16-17
- Auteur : Maryline Le Theuf
Pharmacies, parfumeries, magasins spécialisés, CONCEPT STORES, salon de coiffure, la richesse des CANAUX DE DISTRIBUTION physique offre de multiples possibilités aux INDIE BRANDS. Trop, peut-être, car celles-ci ont du mal à choisir afin de conce[...]Travel retail, l'horizon se dégage
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°253 (septembre 2023) p. 46-58
- Auteur : Maryline Le Theuf
Paris Aéroport vient de revoir le terminal 1 de Pais-Charles de Gaulle, selon la nouvelle marque d'hospitalité Extime. Elle se décline pour le RETAIL en Extime Duty Free, un concept en partenariat avec Lagardère Travel retail. Les acteurs de la [...]