• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. commerce électronique
Nouvelle recherche

Catégorie commerce électronique

Motbis > 3110 informatique > informatique > application de l'informatique > économie numérique > commerce électronique
Synonyme(s)
commerce en ligne cybercommerce
Voir aussi
  • marketing sur Internet

18 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Livre

Animer et gérer l'espace commercial Option A - Commerce : 1re & Term Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente

  • Directeur de publication : Dominique Beddeleem
  • Editeur : Nathan technique 2020
Pour chaque partie, des dossiers permettent d'aborder les différentes compétences sous formes de missions dans des entreprises réelles ou réalistes. Une vidéo (accessible à tous) permet de poser le contexte de la situation. Chaque partie se conc[...]
Cote : 658.8
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Avec les DNVB le client est vraiment roi

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 10-12
  • Auteur : Maryline Le Theuf
On appelle "DNVB" (Digital Native Vertical Brands) des marques qui ont d'abord commercialisé leurs produits uniquement par Internet. Si elles ont des points de vente, ceux-ci se présentent sous forme de show rooms, de pop-up stores... Elles s'ap[...]
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Beauty Pie, le "Netflix" de la beauté

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°198 (octobre 2018) p. 35
  • Auteur : Harscoët, Johann
Beauty Pie propose des produits cosmétiques vendus par abonnement mensuel.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Capturer-cliquer-acheter, nouveau tryptique d'Instagram

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°205 (mai 2019) p. 32-33
  • Auteur : Anaïs Engler
Depuis fin mars 2019, Instagram intègre la fonction Check Out qui permet aux utilisateurs d'acheter directement les produits présentés sur des posts de marques depuis l'application. Une fonctionnalité qui devrait être déployée partout dans le monde.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le commerce physique dans la tourmente

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°227 (mai 2021) p. 11-15
    • Auteur : Christine Galimant
    • Auteur : Frank Rosenthal
    • Auteur : Maryline Le Theuf
Dossier sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la vente de produits cosmétiques dans les points de vente physiques : beaucoup de parfumeries, marques enseignes et centres de beauté ont été touchés par la fermeture des centres commerciaux ; l[...]
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Conseiller, suivre les ventes et fidéliser : 1re & Term Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente

  • Auteur : Dominique Beddeleem
  • Editeur : Nathan technique 2020
Pour chaque partie, des dossiers permettent d'aborder les différentes compétences sous formes de missions dans des entreprises réelles ou réalistes. Une vidéo (accessible à tous) permet de poser le contexte de la situation. Chaque partie se conc[...]
Cote : 658.8
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La Covid précipite la mutation de la distribution

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°224 (février 2021) p. 10-14
    • Auteur : Maryline Le Theuf
    • Auteur : Caroline Crosdale
    • Auteur : Harscoët, Johann
Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, comment la crise sanitaire de la Covid-19 a-t-elle impacté les circuits de distribution des marques de beauté.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le e-commerce, comment tirer son épingle du jeu ?

  • Dans le périodique : Biblond, n°85 (septembre 2020) p. 82-83
  • Auteur : Alix Hapy
La crise sanitaire de 2020 a développé le commerce électronique. Définition des notions de phygitalisation et d'omnicanalité. Trois coiffeurs expliquent comment ils s'adaptent dans ce contexte.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'e-parapharmacie au beau fixe

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°225 (mars 2021) p. 18-19
  • Auteur : Peggy Cardin-Changizi
Les sites d'e-commerce de parapharmacie rencontrent de plus en plus de succès. Les chiffres de ce marché.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'échantillon face aux défis du développement durable

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°212 (janvier 2020) p. 56-57
  • Auteur : Anaïs Engler
Les échantillons de produits cosmétiques doivent eux aussi s'adapter aux attentes en matière d'éco-conception, d'impact environnemental et au développement du e-commerce. Comment les fournisseurs répondent-ils à cette demande ?
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Emballage carton : l'effet waouh !

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°224 (février 2021) p. 36-37
  • Auteur : Charlotte Nattier
Quelles propositions les fournisseurs d'emballage du secteur de la beauté font-ils pour faire de l'ouverture de boîtes de commandes passées en ligne un moment de plaisir pour le consommateur ?
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le live shopping s'empare de la beauté

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°226 (avril 2021) p. 24
  • Auteur : Charlotte Nattier
Présenter des produits que les clients peuvent acheter en ligne immédiatement, tel est le principe du live shopping, une pratique arrivée depuis peu en France et en Europe mais que le contexte sanitaire a propulsée.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Nuoo l'enseigne de la beauté bio qui monte

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°239 (juin 2022) p. 25
  • Auteur : Maryline Le Theuf
Ils ont commencé par une BOX et un SITE MARCHAND. Ils sont aujourd'hui à la tête de six boutiques et comptent en ouvrir une quinzaine d'autres. Comment les fondateurs de l'enseigne Nuoo veulent construire un réseau de distribution de produits de[...]
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'omnicanalité s'ancre en parfumerie sélective

  • Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°226 (avril 2021) p. 22-23
  • Auteur : Maryline Le Theuf
La complémentarité entre Internet et les points de vente physique se confirme en ce qui concerne la parfumerie sélective. Une étude de l'Ifop montre ce qui motive les consommateurs dans leur utilisation d'Internet et dans leurs achats en ligne o[...]
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le plaisir à la carte

  • Dans le périodique : L'éclaireur, n°716 (mars 2023) p. 34
  • Auteur : Brice Thiron
Le groupe BPCE a rendu public la première grande analyse des paiements par carte et ces premiers résultats sont riches d'enseignement, actant notamment la résistance de l'ACHAT PLAISIR.
Cote : PERIODIQUE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 18)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Lycée professionnel Montbareil 2 rue du Maréchal Joffre 22200 Guingamp

Horaires

Lundi mardi et jeudi : 9h-14h / 15h-18h Mercredi : 9h-14h / 15h-17h Vendredi : 9h-13h40 / 14h35-17h

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement