Cosmétique magazine, n°202 (février 2019)
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Cosmétique magazine
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionIeva, un écosystème de beauté connecté inédit
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 8-9
- Auteur : Patricia Thouanel-Lorant
Jean-Michel Karam, fondateur de la marque de produits cosmétiques Ioma, lance un projet innovant de beauté connectée : grâce à un bijou connecté équipé de capteurs, le consommateur peut recevoir des recommandations sur son smartphone en fonction[...]
Avec les DNVB le client est vraiment roi
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 10-12
- Auteur : Maryline Le Theuf
On appelle "DNVB" (Digital Native Vertical Brands) des marques qui ont d'abord commercialisé leurs produits uniquement par Internet. Si elles ont des points de vente, ceux-ci se présentent sous forme de show rooms, de pop-up stores... Elles s'ap[...]
L'affichage à la colle avec le digital
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 20-21
- Auteur : Frédéric Thérin
La publicité par affichage sur le mobilier urbain évolue en intégrant de plus en plus le digital.
Prescription Lab, prescriptrice de beauté
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 22
- Auteur : Anaïs Engler
Prescription Lab propose une box mensuelle qui permet de faire découvrir les produits de la marque et d'autres marques de luxe.
Le bio prend ses marques
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 24
Tableau montrant l'état du marché de l'hygiène-beauté au 25 novembre 2018 selon les différentes catégories de produits cosmétiques : cumul annuel mobile, évolution en pourcentage par rapport à 2017, chiffre d'affaire sur 4 semaines et évolution [...]
Des clics plutôt qu'une claque
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 26-34
- Auteur : Agnès Delcourt
Dossier sur l'intérêt du digital pour dynamiser l'activité des instituts de beauté :
- les plateformes de réservation en ligne,
- le digital comme moyen de lutter contre la concurrence des auto-entrepreneurs,
- l'implication des marques parte[...]
D'après nature
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 36-37
- Auteur : Agnès Delcourt
De plus en plus d'innovations scientifiques s'inspirent de la nature, en particulier en travaillant sur le biomimétisme (imitation de la nature). Photos illustrant des exemples dans le secteur de la beauté.
L'airless gonflé à bloc
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 42-43
- Auteur : Charlotte Nattier
Les dernières innovations des packagings airless tendent à mieux protéger les formules, prendre en compte l'impact sur l'environnement (ecodesign), personnaliser l'habillage et s'adapter aux nouvelles tendances.
Soin intime, sans tabou ni trompette
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 44-45
- Auteur : Anaïs Engler
Les produits liés à l'hygiène et à l'épilation intime, tout comme ceux liés au plaisir sexuel, sont de plus en plus visibles, avec une approche élégante et décomplexée.
La concentration flanquée d'esthétique
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 46-47
- Auteur : Lionel Paillès
Au lieu des anciennes dénominations qui faisaient référence au taux de concentration d'un parfum (eau de Cologne, eau de toilette, eau de parfum, extrait), les marques de parfums utilisent de plus en plus un vocabulaire qui leur est propre et qu[...]
Le karité du Burkina Faso de L'Occitane
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 48
- Auteur : Maryline Le Theuf
La marque L'Occitane a créé depuis les années 1980 sa propre filière d'approvisionnement en beurre de karité en employant des femmes du Burkina Faso.
L'important c'est la rose
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 50-51
- Auteur : Laurence Férat
La rose est à l'honneur dans les nouveaux parfums du printemps 2019, que ce soit dans les jus, sur les packagings ou dans l'esprit.
Francis Kurkdjian fait d'une pierre deux coups
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 56
- Auteur : Sylvie Vaz
Présentation de Gentle Fluidity, double parfum créé par la Maison Francis Kurkdjian : les mêmes ingrédients sont utilisés dans des concentrations différentes pour obtenir 2 parfums différents mais non genrés.
Lumière sur Tarte
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 57
- Auteur : Caroline Crosdale
Présentation de la marque Tarte, marque américaine de maquillage naturel, qui va être commercialisée en exclusivité par Sephora.
Jeanne Damas, Rouje is the new black
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 62
- Auteur : Charlotte Nattier
Mannequin, blogueuse et influenceuse, Jeanne Damas incarne le type même de la Parisienne. Un style qu'elle a voulu refléter dans la ligne de vêtements qu'elle a créée en 2016 et dans "Rouje", gamme de rouges à lèvres lancée en décembre 2018.
Exemplaires
Exemplaires(1)
| Cote | Section | Support | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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| PERIODIQUE | périodique | périodique Documentaire | Réserve CDI | 201902202 | Disponible |

