L'affichage à la colle avec le digital
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 20-21
- Auteur : Frédéric Thérin
La publicité par affichage sur le mobilier urbain évolue en intégrant de plus en plus le digital.
21 Documents disponibles dans cette catégorie
L'affichage à la colle avec le digital
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°202 (février 2019) p. 20-21
- Auteur : Frédéric Thérin
La publicité par affichage sur le mobilier urbain évolue en intégrant de plus en plus le digital.Andy Warhol
- Dans le périodique : Dada, n°204 (octobre 2015) p. 6-33
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]Art & pub
- Auteur : Mélanie Gentil
- Editeur : Palette 2015 71 p.
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant [...]Ces publicités sexistes du passé [en ligne]
- Auteur : Virginie Rivière
- Editeur : L'Internaute 2013 12 p.
Diaporama présentant des publicités anciennes à teneur sexiste.En com, le digital plus que jamais essentiel
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°226 (avril 2021) p. 54-61
- Auteur : Charlotte Nattier
Dossier sur la communication publicitaire des marques de produits de beauté et de parfums. Comment les investissements publicitaires évoluent-ils ? Quels médias sont privilégiés ? Comment les marques s'appuient-elles sur les influenceurs pour co[...]Comment distinguer pub et info ?
- Dans le périodique : Kezako Mundi, n°24 (janvier 2019) p.28-29
- Auteur : Carole Billiout
Définition de la publicité et de l'information, des objectifs visés et du public cible. Les techniques pour les distinguer dans la presse papier ou sur Internet. L'utilisation de l'image des stars dans la pub.Communication coiffure
- Auteur : Marie-Béatrice Marconot-Le Cain
- Auteur : Jean-Marie Munier
- Editeur : SEID 2002 107 p.
Les codes de la publicité. S'installer. Créer un espace. Gagner de nouveaux clients. Fidéliser. Vendre. Savoir évoluer. Gestion externe des opérations.Concevoir des argumentaires au top
- Dans le périodique : Beauty Forum, n°30 (décembre 2018) p. 72-73
- Auteur : Margit Schmitt
Conseils pour réaliser des publicités écrites efficaces pour un institut de beauté.Le design graphique
- Auteur : Alain Weill
- Editeur : Gallimard Collection : Découvertes Gallimard 2003 159 p.
Histoire de la publicité par l'affiche qui commence avec l'industrialisation de la fin du XIXè siècle et début XXè siècle, influencée par différents mouvements artistiques : Ecole de Bauhaus, le dadaïsme, le constructivisme, le cubisme... et par[...]Faire acheter, faire consommer
- Editeur : ExprimageS 2011 1 DVD-vidéo ; 15 min.
Présentation des outils utilisés par les entreprises pour faire acheter leurs produits : prix, relation client, emballage, marchandisage, publicité. Exemple de l'entreprise d'agro-alimentaire Fleury Michon.Grain de beauté : un siècle de beauté par la publicité
- Auteur : Claudine Chevrel
- Auteur : Béatrice Cornet
- Editeur : Somogy 1993 223 p. : ill.
Publicité, beauté et désir de séduction ont toujours fait bon ménage. Deux cent cinquante affiches, commentées et classées par thèmes, racontent un siècle de beauté par la publicité, des fantasmes d'hier à ceux d'aujourd'hui.Les médias font leur pub !
- Auteur : Elsa Santamaria
- Editeur : CLEMI 2012 1 dvd-rom
Des ressources et des fiches pédagogiques pour étudier les liens entre les médias et la publicité.D'où vient l'info ? : Thème 2018 : Semaine de la Presse et des Médias dans l'École : Dossier pédagogique
- Directeur de publication : Gilles Lasplacettes
- Editeur : CLEMI 2017 32 p.
Brochure rassemblant des fiches pour l'éducation aux médias, dans le cadre de la Semaine de la Presse 2018 sur le sujet "D'où vient l'info ?". Les fiches sont rassemblées dans plusieurs dossiers thématiques : découvrir le journalisme, produire [...]Pages de pub
- Auteur : Jean-Michel Billioud
- Illustrateur : Manu Boisteau
- Editeur : Gulf stream Collection : Et toc !, ISSN 2118-2779 2013 231 p.
La publicité est partout : à la télévision et à la radio, mais aussi au cinéma, dans les journaux, sur Internet, au bord des routes et jusque dans les boîtes à lettres ou les téléphones portables. Cet ouvrage décrypte le fonctionnement de la pub[...]Pour ou contre la publicité ?
- Dans le périodique : Kezako Mundi, n°58 (mai 2022) p.22-23
- Auteur : Marie Guilhot
La publicité est très présente dans notre quotidien (encore plus depuis l'explosion des réseaux sociaux), preuve que nous appartenons à une société de (sur)consommation. Quels sont les effets bénéfiques et les effets négatifs de ces pubs?? Doit-[...]