Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021)
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Cosmétique magazine
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionHervé Navellou, directeur général de L'Oréal France : "Nous devons poursuivre notre transformation"
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 9-12
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- Auteur : Patricia Thouanel-Lorant
- Auteur : Maryline Le Theuf
Entretien avec Hervé Navellou, directeur général de L'Oréal France. Premier bilan, conséquences de la crise sanitaire, préparation de l'avenir.
Quatre divisions et une filiale
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 14-16
Quelles sont les quatre divisions de chez L'Oréal et quel sont leur but ? Division des produits grand public France, division luxe France, division L'Oréal produits professionnels France et division L'Oréal cosmétique active France.
Digital le défi de son développement
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 17
- Auteur : Maryline Le Theuf
Pourquoi l'entreprise L'Oréal doit-elle développer son secteur digital ? Cibler les consommateurs en dehors d'un circuit de distribution.
RSE L'Oréal veut redonner du sens à la beauté
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 18-19
- Auteur : Maryline Le Theuf
Après s'être engagé à réduire l'impact environnemental de ses marques, comment L'Oréal comment voudrait-il intégrer tout son écosystème externe jusqu'au consommateur ?
L'Oréal favorise l'inclusion des diversités
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 20-21
- Auteur : Maryline Le Theuf
Comment la marque L'Oréal s'engage-t-elle en faveur de la diversité et de l'inclusion auprès des collaborateurs et du grand public ? Évolution des mentalités et utilisation du digital.
RH vers une hybridation du travail
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 24-25
- Auteur : Maryline Le Theuf
Comment faire coopérer 3000 salariés ? Les ressources humaines d L'Oréal veulent être avant-gardiste dans l'organisation du travail.
Un système standard de col à vis
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 26-30
- Auteur : Charlotte Nattier
Les verriers imagines un système standard d'ouverture et de fermeture des flacons de parfum afin de faciliter leur remplissage et recyclage.
GHD fête ses vingt ans avec toujours plus d'innovation
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 32-34
- Auteur : Harscoët, Johann
Entretien avec Jeroen Temmerman, président directeur général de GHD. Bilan d'activité et perspectives du groupe.
Les maisons de composition sortent de l'ombre
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 37-47
- Auteur : Laurence Férat
Comment les maisons de composition travaillent-elles leur image à la fois sur le digital et dans les lieux physique ? En com, le parfumeur est la nouvelle star digital. L'atelier, vitrine de la création.
Le groupe Bauty Success se réorganise en quatre entités
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 48-49
- Auteur : Maryline Le Theuf
Entretien avec Philippe Georges, fondateur de Beauty Success. Il explique cette réorganisation ?
La Samaritaine (DFS-LVMH) la beauté XXL
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 50-51
- Auteur : Maryline Le Theuf
Présentation d'un des plus grands espaces beauté d'Europe.
The Body Shop (Natura & Co) plus engagé
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 52
- Auteur : Charlotte Nattier
Comment The Body Shop fait-il pour s'engager plus dans le développement durable ? Design durable et d'expérience, remplissage à la demande,...
L'expérience shopping de Pharmabest Carré Opéra
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 54
- Auteur : Maryline Le Theuf
Comment Pharmabest Carré Opéra a-t-il profité du doublement de sa surface de vente ? Etoffe de services et de l'offre hygiène-beauté, création d'un lieu de shopping, ...
Grands lancements
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p.56-69
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- Auteur : Maryline Le Theuf
- Auteur : Lionel Paillès
- Auteur : Charlotte Nattier
- Auteur : Laurence Férat
Présentation des grands lancements de parfums et de soins.
Le rasage devient non genré et écoresponsable
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 70
- Auteur : Marie Ducoudray
Comment les codes du rasage ont-ils évolué ? Tendance du no gender, rasoir par abonnement,...
L'encens en odeur de sainteté
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 71
- Auteur : Lionel Paillès
Qu'est ce que l'encens ? Comment Comment les parfumeurs l'utilisent-ils ?
Parler vrai, sentir vrai
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°229 (juillet 2021) p. 74-75
Entretien avec Isabelle Ferrand, CEO de Cinquième Sens, concernant sa vision du monde de l'olfaction pour les années à venir.
Exemplaires
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PERIODIQUE | documentaire | périodique Documentaire | CDI | 202107229 | Disponible |