Balenciaga, un grand d'Espagne
- Dans le périodique : Parfums de rêve, n°3 (juin 1997) p. 26-29
Biographie du couturier Cristobal Balenciaga.
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Balenciaga, un grand d'Espagne
- Dans le périodique : Parfums de rêve, n°3 (juin 1997) p. 26-29
Biographie du couturier Cristobal Balenciaga.Chanel impose une nouvelle vision de la création de maquillage
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°260 (avril 2024) p. 22-23
- Auteur : Patricia Thouanel
En deux mots, Comètes Collectives, la maison de luxe résume sa nouvelle vision de la création de certaines de ses lignes de MAQUILLAGE.Cocon versaillais
- Dans le périodique : Coiffure de Paris, n°1264 (janvier 2020) p. 58-59
- Auteur : Martine Carret
Présentation de l'aménagement de l'"Hôtel de Beauté" ouvert par Odile Finck non loin du château de Versailles. Proposant services de coiffure et soins esthétiques, cette maison de beauté joue la carte du luxe.Défilés de mode : une histoire du mannequin
- Auteur : Harriet Quick
- Editeur : Soline 1995 172 p. : ill. ; 29 cm
Ce livre étudie l'évolution du métier de mannequin au cours des ces quatre-vingts dernières années, des débutantes d'hier aux top models d'aujourd'hui... et à leurs héritières.Fashion : La mode à travers l'histoire
- Editeur : Dorling Kindersley 2013 480 p.
Ouvrage encyclopédique qui détaille les caractéristiques des vêtements masculins et féminins à différentes époques et dans différentes régions du monde, de l'Antiquité à nos jours. Il analyse également la signification sociale des différentes modes.Gammes premium
- Dans le périodique : Estetica - Coiffure et Styles, n°134 (décembre 2020) p. 70-73
Point sur les segments luxe et premium dans le secteur de la coiffure : les services et produits qui peuvent être proposés.Holidays : by Lancel
- Editeur : Lancel 2012 [non paginé]
Catalogue de la marque Lancel, fabricant de sacs à main, valises et autres accessoires de maroquinerie de luxe depuis 1876. Il présente notamment des rééditions des sacs qui ont fait la réputation de la marque : le Brigitte Bardot, le sac seau "[...]Luxe : Le fond et la forme
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°209 (octobre 2019) p. 70-71
- Auteur : Jessica Huynh
Les fabricants de packagings pour produits cosmétiques de luxe sont face à un défi : intégrer des critères de développement durable dans la conception des emballages sans nuire à l'image "luxe" du produit.Le luxe a-t-il sa place en coiffure ?
- Dans le périodique : L'éclaireur, n°713 (septembre 2022) p. 70-71
- Auteur : Brice Thiron
Le milieu de gamme souffre de la comparaison avec le low cost, une montée en gamme semble nécessaire... oui, mais jusqu'au luxe ou selon des codes proches ? Le haute de gamme ou luxe abordable semble une bonne piste.Le luxe au XXIe siècle est raisonné
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°208 (septembre 2019) p. 60-67
- Auteur : Maryline Le Theuf
- Auteur : Anaïs Engler
Dossier sur le marché des produits cosmétiques de luxe. Il n'échappe pas aux exigences des consommateurs sur la durabilité et l'éthique. Comment le luxe, notamment dans la parfumerie, intègre-t-il le développement durable dans la conception, la [...]Management de luxe : France VS États-Unis
- Dans le périodique : Les Nouvelles esthétiques, n°725 (mai 2019) p. 86-87
- Auteur : Sarah Withing
Témoignage d'une jeune manager sur les différences de management dans les enseignes de luxe entre les États-Unis et la France.La mode
- Auteur : Emilie Chaffin
- Concepteur : émilie Beaumont
- Illustrateur : Jana Costa
- Editeur : Fleurus Collection : La grande imagerie 2004 27 p.
L'histoire illustrée de la mode au travers des siècles, de la préhistoire à l'époque actuelle.Montez en gamme, ça paie !
- Dans le périodique : Coiffure de Paris, n°1271 (septembre 2020) p. 8-9
- Auteur : Florence Bernardin
Comment faire monter en gamme un salon de coiffure de manière à offrir un service "premium" ou haut-de-gamme ?Olivier Creed, Parfums Creed
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°205 (mai 2019) p. 60
- Auteur : Lionel Paillès
Comment la marque anglaise de produits de luxe Creed s'est-elle lancée dans la fabrication de parfums ?L'oréal France une équipe au premier plan
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°261 (mai 2024) p. 8-30
Marché historique du leader mondial de la beauté, la France a une place singulière au sein du groupe l'Oréal. Vitrine du groupe, ses missions vont au-delà de la simple performance économique. Comme l'exprime sa nouvelle Directrice Générale depui[...]