Bienvenue dans la vraie vie
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°198 (octobre 2018) p. 50-51
- Auteur : Anaïs Engler
Photos illustrant croissante à mettre en valeur les imperfections du corps et des objets.
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Bienvenue dans la vraie vie
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°198 (octobre 2018) p. 50-51
- Auteur : Anaïs Engler
Photos illustrant croissante à mettre en valeur les imperfections du corps et des objets.Bilal Hassani, de YouTube à l'Eurovision
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°204 (avril 2019) p. 75
- Auteur : Anaïs Engler
Portrait de Bilal Hassani, YouTubeur et chanteur sélectionné pour la finale de l'Eurovision 2019.Capturer-cliquer-acheter, nouveau tryptique d'Instagram
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°205 (mai 2019) p. 32-33
- Auteur : Anaïs Engler
Depuis fin mars 2019, Instagram intègre la fonction Check Out qui permet aux utilisateurs d'acheter directement les produits présentés sur des posts de marques depuis l'application. Une fonctionnalité qui devrait être déployée partout dans le monde.Les coffrets de Noël s'emballent pour l'éco-conception
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°211 (décembre 2019) p. 54
- Auteur : Anaïs Engler
Les coffrets conçus pour les offres de Noël sont de plus en plus prévus pour limiter leur impact environnemental.Comment formuler solide ?
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°210 (novembre 2019) p. 46-47
- Auteur : Anaïs Engler
Pour répondre à la demande de naturalité des consommateurs, de plus en plus de marques proposent des produits cosmétiques solides. Quelles contraintes cela suppose-t-il en termes d'ingrédient et de formulation ?Les Coréens de BTS, lanceurs de mode
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°203 (mars 2019) p. 70
- Auteur : Anaïs Engler
Le groupe de k-pop (musique coréenne) BTS est connu autant pour sa musique que pour le style de ses membres (vêtements et maquillage). Ils ont lancé leur propre ligne de maquillage.Coup d'éclat sur les rides
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°204 (avril 2019) p. 44
- Auteur : Anaïs Engler
Les consommateurs seniors ne cherchent plus à ne pas vieillir mais à bien vieillir. Les ingrédients des nouveaux soins anti-âge visent davantage à améliorer l'éclat du visage qu'à effacer les rides.Demain, un rayon beauté entièrement végane ?
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°200 (décembre 2018) p. 12
- Auteur : Anaïs Engler
Les marques de produits cosmétiques sont de plus en plus nombreuses à proposer des produits végans (ne contenant pas de matières premières animales et non testés sur les animaux). Un engagement recherché par certains consommateurs mais qui néces[...]Cote : PERIODIQUEDisponibleL'échantillon face aux défis du développement durable
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°212 (janvier 2020) p. 56-57
- Auteur : Anaïs Engler
Les échantillons de produits cosmétiques doivent eux aussi s'adapter aux attentes en matière d'éco-conception, d'impact environnemental et au développement du e-commerce. Comment les fournisseurs répondent-ils à cette demande ?À l'écoute de la nature
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°208 (septembre 2019) p. 46-47
- Auteur : Anaïs Engler
Les produits de soin surfent sur la tendance à s'ajuster aux rythmes naturels. Exemples.L'ère de la radicalité
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°207 (juillet 2019) p. 66-67
- Auteur : Anaïs Engler
Changer de vie, s'engager pour la planète, se dépasser par des exploits... la radicalité est très présente dans les mentalités modernes. Comment les marques de la beauté et de la mode s'inspirent-elles de cette tendance ?Le grand bleu
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°209 (octobre 2019) p. 62-63
- Auteur : Anaïs Engler
La préservation de l'eau et des océans en particulier est de plus en plus mise en avant dans les campagnes de communication des marques de produits cosmétiques.L'Homo novum
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°203 (mars 2019) p. 34-35
- Auteur : Anaïs Engler
Les magazines, la mode, l'art, la publicité montrent une nouvelle image de l'homme qui remet en question les codes traditionnels de la virilité.Il était une fois...
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°200 (décembre 2018) p. 54-55
- Auteur : Sylvie Vaz
- Auteur : Jessica Huynh
- Auteur : Anaïs Engler
Présentation de plusieurs nouveaux produits cosmétiques proposés pour Noël qui s'inspirent des codes de Noël traditionnels.Cote : PERIODIQUEDisponibleIn-Cosmetics 2019 sous le signe de la transparence
- Dans le périodique : Cosmétique magazine, n°205 (mai 2019) p. 34-36
- Auteur : Anaïs Engler
- Auteur : Jessica Huynh
- Auteur : Sylvie Vaz
Le salon professionnel In-Cosmetics 2019 a mis en évidence 6 tendances fortes dans la composition des produits cosmétiques : la recherche d'alternatives végétales, l'utilisation des ressources marines, le travail sur une chaîne d'approvisionneme[...]