Titre : | Cosmétique magazine, 169. - février 2016 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2016 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Angélique Vallez d'Erceville, Auteur ;
Sabine de Seze, Auteur
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Après avoir repris la licence des parfums Jean-Paul Gaultier en direct, le groupe Puig va axer le développement de la marque sur les parfums "Classique" et "Le Mâle" et supprimer les autres références.
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PERIODIQUE | périodique | périodique Documentaire | Réserve CDI | 201602169 | Disponible |
Article : texte imprimé
Pour toucher la génération Y (les jeunes de 18 à 35 ans), Kenzo et Calvin Klein ont imaginé deux parfums résolument différents, avec des flacons originaux et une stratégie publicitaire adaptée au public visé.
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Article : texte imprimé
Maryline Le Theuf, Auteur
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Quelques marques ont décidé d'assouplir leurs conditions d'agrément pour les parfumeries sélectives.
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Article : texte imprimé
Sylvie Vaz, Auteur
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Fort de ses résultats en matière de développement durable, la maison de composition de parfums Givaudan a décidé de relever les objectifs qu'elle s'était fixés pour 2020.
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Article : texte imprimé
Maryline Le Theuf, Auteur
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Dossier sur l'état de l'intégration du numérique dans le commerce des produits cosmétiques :
- l'intérêt du "big data", la collecte de données sur les habitudes des internautes,
- la digitalisation des points de vente (exemples de boutiques),
[...]
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Article : texte imprimé
Photos illustrant les liens entre le marché de la beauté et les animaux : imprimés léopard ou zèbre sur les podiums, "petselfie" (selfie avec son animal de compagnie sur Instagram), chats dans les publicités, etc.
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Article : texte imprimé
Vanessa Carronnier, Auteur
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De plus en plus de produits cosmétiques sont conçus avec des textures qui évoluent au fil de l'application.
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Article : texte imprimé
Vanessa Carronnier, Auteur
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Présentation de plusieurs innovations en matière de décors proposées par les fabricants de pots, boîtes et flacons de parfums.
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Article : texte imprimé
Laurence Férat, Auteur
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L'iris est une plante largement utilisée dans la composition des parfums, au point que les marques et les fournisseurs d'ingrédients doivent prendre des mesures pour assurer sa disponibilité. Les fabricants de produits de soin s'intéressent auss[...]
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Article : texte imprimé
Raphaëlle Maruchitch, Auteur
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Les actifs utilisés dans les produits anti-âge pour les cheveux et leurs modes d'action.
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Article : texte imprimé
Lionel Paillès, Auteur
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Les bois ambrés forment une nouvelle famille olfactive développée à partir de l'Ambroxan, une molécule de synthèse, et très présente dans les parfums masculins récemment créés.
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Article : texte imprimé
Panorama de services proposés par des marques pour attirer les clients sur leurs stands, en particulier dans les grands magasins.
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Article : texte imprimé
Présentation de différents produits masques pour le visage, en pot ou sur un tissu prêt-à-poser.
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Article : texte imprimé
Guerlain décline le parfum "La Petite Robe Noire" en rouges à lèvres et vernis parfumés.
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Article : texte imprimé
Juliette Garnier, Auteur
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Histoire du succès de la marque américaine EOS, connue pour son baume à lèvres en forme d'oeuf.
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Article : texte imprimé
Sabine de Seze, Auteur
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Portrait et parcours de Chris de Lapuente, PDG de Sephora et membre du comité exécutif de LVMH.
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