Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Harscoët, Johann, Auteur |Beauty Pie propose des produits cosmétiques vendus par abonnement mensuel.Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire Réserve CDI 201810198 Disponible Article : texte imprimé
Historique de ce système de plus en plus privilégié par les consommateurs, un réseau de distribution directe qui se fait du producteur au consommateur sans intermédiaire.Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire CDI 20211051 Disponible Article : texte imprimé
Christine Galimant, Auteur ; Frank Rosenthal, Auteur ; Maryline Le Theuf, Auteur |Dossier sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la vente de produits cosmétiques dans les points de vente physiques : beaucoup de parfumeries, marques enseignes et centres de beauté ont été touchés par la fermeture des centres commerciaux ; l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire CDI 202105227 Disponible Article : texte imprimé
Maryline Le Theuf, Auteur ; Caroline Crosdale, Auteur ; Harscoët, Johann, Auteur |Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, comment la crise sanitaire de la Covid-19 a-t-elle impacté les circuits de distribution des marques de beauté.Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire CDI 202102224 Disponible Article : texte imprimé
Maryline Le Theuf, Auteur |La baisse en volume des ventes de produits d'hygiène-beauté se poursuit dans les circuits de distribution traditionnels (GMS, parfumerie, pharmacie et parapharmacie).Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire Réserve CDI 201903203 Disponible Article : texte imprimé
Fiche pédagogique sur les canaux de distribution dans le domaine de la coiffure : les différents acteurs, les différents canaux. Exercices d'entraînement.Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire Réserve CDI 20191280 Disponible Article : texte imprimé
Maryline Le Theuf, Auteur |Les ONVB (Omnichannel native vertical brands) sont des marques indépendantes qui, nées en ligne, diffusent également leurs produits dans des points de vente physique. Pourquoi font-elles le choix de cette omnicanalité ?Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire CDI 202106228 Disponible Article : texte imprimé
Peggy Cardin-Changizi, Auteur |Les périodes de confinement modifient les habitudes d'achat des consommateurs : comment le commerce de proximité peut-il s'adapter ?Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire Réserve CDI 202012222 Disponible Article : texte imprimé
Maryline Le Theuf, Auteur |Une étude montre qu'en 2017, les consommateurs français ne choisissent pas leurs enseignes de distribution préférées seulement en fonction du prix mais aussi de la qualité.Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire Réserve CDI 201803192 Disponible Article : texte imprimé
François Lecocq, Auteur |Les drives des grandes et moyennes surfaces, plus axés sur l'alimentaire, peuvent-ils être un relais de croissance pour les produits d'hygiène-beauté ?Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire CDI 202101223 Disponible Article : texte imprimé
Catherine Sajno, Auteur |Certains distributeurs de produits capillaires proposent aux salons de coiffure des marques sélectives. Quelles stratégies mettent-ils en place pour commercialiser ces marques souvent étrangères en France ?Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire Réserve CDI 20180417685 Disponible Article : texte imprimé
Maryline Le Theuf, Auteur |Elle n'a rien de glamour. Elle reste majoritairement un lieu aseptisé. C'est justement ce qui rassure les acheteurs de produits de beauté nombreux à franchir les portes des PHARMACIES. Elles ont aussi, les faveurs des MARQUES de COSMETIQUES, nou[...]Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE documentaire périodique Documentaire CDI 202310254 Disponible Article : texte imprimé
Maryline Le Theuf, Auteur |Pharmacies, parfumeries, magasins spécialisés, CONCEPT STORES, salon de coiffure, la richesse des CANAUX DE DISTRIBUTION physique offre de multiples possibilités aux INDIE BRANDS. Trop, peut-être, car celles-ci ont du mal à choisir afin de conce[...]Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE documentaire périodique Documentaire CDI 202305249 Disponible Article : texte imprimé
Maryline Le Theuf, Auteur |Dossier sur l'état de l'intégration du numérique dans le commerce des produits cosmétiques : - l'intérêt du "big data", la collecte de données sur les habitudes des internautes, - la digitalisation des points de vente (exemples de boutiques), [...]Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE périodique périodique Documentaire Réserve CDI 201602169 Disponible Article : texte imprimé
Maryline Le Theuf, Auteur |Paris Aéroport vient de revoir le terminal 1 de Pais-Charles de Gaulle, selon la nouvelle marque d'hospitalité Extime. Elle se décline pour le RETAIL en Extime Duty Free, un concept en partenariat avec Lagardère Travel retail. Les acteurs de la [...]Exemplaires (1)
Cote Section Support Localisation Code-barres Disponibilité PERIODIQUE documentaire périodique Documentaire CDI 202309253 Disponible